Éxperiences du TRI : massages et traumatismes sexuels.

Des femmes ayant subi des abus sexuels ont été aléatoirement placées dans un « groupe massé » ou dans un « groupe relaxation ». Celles du premier groupe ont reçus 30 minutes de massage 2 fois par semaine pendant 1 mois. Immédiatement après le massage, les femmes ont déclaré être …

Expériences avec la fibromyalgie

Des adultes atteints de 1fibromyalgie ont été aléatoirement placés dans un « groupe massé », dans un groupe de traitement par stimulations électriques transdermiques (le « groupe SET ») ou dans un groupe de stimulations électriques transdermiques sans-courant, à raison de 2 séances de 30 minutes par semaine sur 5 …

Massages dans une école de danse

30 danseuses d’une école ont été placées aléatoirement dans un « groupe massé » ou dans un « groupe relaxation ». Le déroulement consistait à recevoir une séance (massage pour les uns, relaxation pour les autres) de 30 minutes, 2 fois par semaines pendant 5 semaines. Les 2 groupes ont …

Effets sur la sclérose en plaque

24 adultes atteints de scléroses en plaque ont été aléatoirement placés soit dans un groupe de traitement médical habituel (« groupe témoin ») soit dans un « groupe massé » avec des séances de 45 minutes, 2 fois par semaines pendant 5 semaines. Le « groupe massé » était moins …